Merlin TP attache une importance capitale au bien-être de son personnel, à la qualifaction et à la formation continue de son personnel. Chaque année nous accueillons des stagiaires aux profils divers comme CAP constructeur de routes ou conducteurs d'engins, BAC pro et BTS travaux public, BAC PRO et BTS géomètre, Licence pro et ingénieur en alternance.
Nous avons mis en place une politique de recyclage de matériaux issus des déblais. Traitement des déblais aux liants hydrauliques, réutilisations des bétons par concassage, recyclage des fraisats d'enrobés.
Politique d'investissement de nouveaux matériels avec des moteurs de nouvelles générations permettant des consommations et des pollutions réduites.
La politique d'investissement pour l'amélioration de la sécurité de nos salariés est permanente. La participation des salariés dans cette politique permet de diminuer considérablement le taux d'accident de travail et ainsi de contribuer aux évolutions de la santé de nos salariés tout particulièrement dans la manutention.
avec tapis de chargement pour évacuation des déblais à l'avancement, possibilité de mettre un touret avec un caisson de sablage pour une pose automatisée
Déblais de tranchée à la chaux, atelier mobile pour traiter directement sur chantier avec un vidangeur de big-bag préprogrammé pour le dosage
avec une cuve de grande contenance (6000l) et un fonctionnement en marche avant, le chauffeur pouvant être en totale autonomie grâce à une caméra arrière.
Equipée d'une rabotteuse pouvant rabotter jusqu'à 15cm en plusieurs passes. Elle est également équipée d'un finisseur (sans table vibrante) pour des réfections de faible largeur type tranchée.
du Ø60 au Ø200 pour raccordement sur conduite sous pression sans faire de coupure d'eau.
installées sur pelle 12 tonnes et sur pelle 21 tonnes
Semafor avec possibilité de forer dans le fourreau acier et de mettre en place le fourreau au fur et à mesure de l'avancement
Matériel de topographie pour le repérage XYZ des réseaux existants et des réseaux installés
Matériel permettant de repérer les réseaux enterrés existants (électrique, télécommunication, conduite fonte ou acier)
Matériel permettant aux chefs de chantiers de relever les réseaux mis en place ainsi que les réseaux existants quotidiennement